Rappels

Comment gérer les rappels de cotisations ?

Membres  'Gestion des rappels' (rappels.php)

Principe de fonctionnement :
Les membres qui apparaissent dans la liste sont ceux qui soit n'ont pas encore payé leur première cotisation, soit sont proches de l'échéance annuelle. (15 jrs à l'avance)
La liste affiche également la date d'échéance, le nombre de jours de dépassement, la date et le nombre de rappels déjà envoyés, l'action proposée ou réalisée.
Il est possible d'effectuer un action sur un seul membre ou sur plusieurs à la fois.

  • Sélectionner le ou les membres : cases à cocher
  • Sélectionner l'action que l'on va réaliser : liste déroulante
  • Cliquer sur 'OK'

Un mail type automatique correspondant à l'action choisie est envoyé au ou aux membres sélectionné(s).

Actions possibles :

  1. Rappel de première cotisation (le membre n'a pas payé sa cotisation spontanément)
  2. Envoi d'un avis d'échéance (quelques jrs avant l'échéance le membre en est informé)
  3. Envoi d'un rappel (la date d'échéance est dépassée et le membre n'a pas payé)
  4. Désactivation (le membre ne réagit pas à nos rappels, en désespoir de cause on le désactive)

Remarques :

  • désactivation signifie que le membre n'a plus accès à l'Espace Membre et que ses offres ne sont plus visibles pour les membres mais ses données demeurent dans les tables
  • les mails type sont modifiables : en savoir plus voir Mails type
  • il est possible de coupler le prélèvement d'une cotisation annuelle en monnaie interne avec l'envoi de l'avis d'échéance (voir fichier rappels.php)