Une fois inscrit, le membre a reçu son mot de passe, il peut accéder à notre "Espace Membre" et y réaliser lui-même un certain nombre d'opérations : compléter/modifier les données de son profil, ajouter des annonces, effectuer des virements en monnaie interne.
Si pour une raison X, le membre n'est pas en mesure de le faire lui-même, un admin peut le faire pour son compte.
Comment modifier le profil d'un membre ?
En cliquant sur le numéro d'un membre on accède à son profil : en mode admin un lien 'Modifier' apparaît dans l'angle supérieur droit.
En cliquant sur ce lien, vous accédez aux données en modification. (comme c'est le cas pour votre propre profil en tant que membre)
Veillez à respecter le format en usage pour les noms, l'adresse et les numéros de téléphone.
Comment désactiver temporairement un membre ?
Dans certains cas, on peut être amené à devoir désactiver temporairement un membre, soit à sa demande, soit parce qu'il pose problème pour une raison X, alors même qu'il est toujours en ordre de cotisation (et ne peut donc être désactivé via la page de Gestion des rappels)
- Afficher le profil du membre : cliquer sur 'Modifier'
- En regard de Actif, cliquer sur 'Désactiver ce membre ?'
Remarques :
- Pour une désactivation via le profil, le membre ne reçoit pas de mail automatique l'informant de cette désactivation.
- Un lien 'Réactiver ce membre ?' devient disponible et permet une réactivation par la suite ( NB : sans envoi de mot de passe)
- Pour une désactivation définitive, pour cause de cotisation non-payée, utiliser la gestion des rappels
- La désactivation d'un membre désactive aussi ses offres permanentes