Dans ce chapitre, nous allons aborder toutes les petites opérations de la vie quotidienne. Dans la mesure du possible les rubriques ci-après correspondent aux rubriques du "Menu Admin" du site.
Comment accéder au Menu Admin ?
Si vous avez reçu les "droits admin", une clé apparaît sous le menu principal qui permet de se connecter en mode admin.
Cliquez sur cette clé
le Menu Admin apparaît :
Profil, Annonces, Echanges
Une fois inscrit, le membre a reçu son mot de passe, il peut accéder à notre "Espace Membre" et y réaliser lui-même un certain nombre d'opérations : compléter/modifier les données de son profil, ajouter des annonces, effectuer des virements de monnaie interne.
Si pour une raison X, le membre n'est pas en mesure de le faire lui-même, un admin peut le faire pour son compte.
Le comment est expliqué dans les rubriques ci-dessus.
Inscription
Procédure d'inscription, activer ou pas lors de l'inscription.
Gestion des rappels
Le SEL demande à ses membres une participation modique aux frais de fonctionnement sous forme de cotisation.
C'est dans cette rubrique qu'est expliqué le suivi des cotisations.
Budget
L'encodage des entrées et sorties du compte en euros du SEL
Les cotisations : renouvellement et première cotisation (ce qui se passe en coulisses)
Paramètres
Il s'agit d'éléments que l'on ne modifie que très rarement au quotidien : mails-type, gestion des catégories, création/gestion de pages, configuration du site
Les pages
Cette partie concerne le fonctionnement des pages personnalisées créées après l'installation du Gestech.
Comment accéder à la modification de ces pages : voir Gestion des pages